cash advance loans . On the global pharmaceutical market this medicine was issued in 2003 by two companies - Eli Lilly and ICOS. Initially, permission to sell Cialis was obtained in Europe, Australia, New Zealand.

Tourisme Autrement

Member Area

 

Destinations - guides





    Les abécédaires du voyageur

Bruno Tessier
Editions Andre Versaille
2011
+- 200 pages

Nouveaux  dans le domaine des guides, les éditions André Versaille très connues pour la qualité de leurs ouvrages historiques notamment.
Les Abécédaires du voyageur, ce sont 10 guides – pour le moment – originaux qui font découvrir chaque pays sous toutes ses facettes, de A à Z. Chaque guide est structuré par ordre alphabétique et reprend tout ce qu’il faut savoir sur un pays : l’économie, la politique, la société, l’histoire, la culture, les lieux à voir et les us et coutumes. Guide pas comme les autres, il mêle à merveille guide papier « classique » et guide en ligne puisque le site www.abc-voyageur.com complète la version papier. Sont déjà parus : L'Afrique du Sud de A à Z, La Colombie de A à Z, Le Congo (RDC) de A à Z, La Grèce de A à Z, L'Inde de A à Z, L’Iran de A à Z, Le Maroc de A à Z, Le Mexique de A à Z, Prague et la Tchéquie de A à Z, La Thaïlande de A à Z.
Pas d’illustrations sur le guide papier mais on les retrouve sur le site.
A se procurer pour rêver et/ou pour préparer son voyage !

Elodie Van hoof


   Le Grand guide des ardennes

Julien Van Remoortere
Editions Racine - balades près de chez vous
2011
467 pages

75 balades en boucle nous emmènent à la découverte des Ardennes belges. Elles sont classées par lieu et toutes les infos pratiques s’y trouvent : distance, lieu de départ et d’arrivée, parking, état du parcours, accessibilité, signalisation, carte topographique, restauration et quelques mots sur les environs. A savoir : la plupart des boucles ne sont accessibles qu’en voiture. Marcheurs amateurs ou confirmés, ce guide est fait pour vous !

Elodie Van hoof


   20 séjours et balades à moto

Christel Lemmens & Luc Van Den Steene
Editions Racine
2011
189 pages

Voici un guide qui ravira les amateurs de moto ! 20 itinéraires leur sont consacrés : Wallonie (Hainaut, Luxembourg Namur, le Grand-Duché du Luxembourg), la France (Picardie, Nomandie, Nord-Pas de Calais), le Royaume Uni (Pays de Galle) et l’Allemagne (Eifel volcanique, vallée du Rhin et de la Moselle, Tanus et vallée de la Lahn et la Forêt de Thuringe et Rhön). S’ajoutent à cela tous les bons plans nécessaires pour un séjour réussi (restaurants, logements,…). Avantages de la moto : la découverte d’une région les cheveux au vent, à un rythme plus lent.

Elodie van hoof


   20 séjours et promenades en région Nord-Pas de calais

Angélique Van der Horst
Editions Racine
2011
189 pages

Bienvenue chez les Chtis ! Ce guide regorge d’idées de promenades à seulement quelques kilomètres de chez nous et donne envie de re-découvrir le Nord-Pas de Calais : Lille, la Flandre Française et sa côte, les 2 Caps (Gris-Nez et Blanc-Nez), Le Touquet, Montreuil et ses 7 vallées, l’Artois, Cambrai, l’Avesnois et Valenciennes. Tout cela sent bon la détente, à emmener dans son sac à main pour ne rien rater ! Ou à compulser pour se souvenir …

Elodie van hoof


   Le petit futé, wallonie et Namur

Le Petit Futé
2010-2011

L'édition 2011 du petit futé wallonie est sortie, une mine d'or d'informations! le guide est divisé en 3 parties: la Découverte, de lieux en lieux et la région pratique. Sans oublier les bonnes adresses aux quatre coins de la wallonie. à se procurer de toute urgence!
Dans l'opus consacré à la province de Namur, Retrouvez-y toutes les bonnes adresses pour manger, vous amuser et vous détendre dans la région namuroise. Au sommaire également, des escapades dans les villes alentours (Ciney, Rochefort, Floreffe et bien d'autres). Le Petit Futé Namur est un outil précieux pour ceux qui aiment la ville, veulent en découvrir de nouvelles facettes ou tout simplement partager ses saveurs traditionnelles.


    Promenades insolites dans Bruxelles disparu 

  Jacques van Wijnendale,
  Editions Racine
  2008
  143 pages

 Jacques van Wijnendale entraîne le lecteur “à découvrir les sites et les personnages du passé, à travers ses palais et ses ports disparus, du Steen des Clutinc à la maison des Barques, du cardinal de Granvelle à Houwaert, le poète du Maelbeek”.
Dès le Moyen-Age, Bruxelles a connu un développement exponentiel de par sa situation géographique avantageuse entre les villes d’Anvers, Gand, et Cologne entre autres. Plusieurs évènements ont cependant changé la physionomie de la ville comme le bombardement de la ville par les Français en 1695 ou les incendies. L’hygiénisation de la ville a conduit les urbanistes à combler les lits de la Senne et du Maelbeek qui circulaient à travers la ville. Le livre est conçu comme un véritable guide de promenade. En tête de chapitre se trouve toujours une carte situant l’itinéraire à suivre avec des références numérotées, que l’on retrouve ensuite dans le texte. Les balades peuvent se faire virtuellement chez soi, ou in situ. En effet, le promeneur peut facilement s’orienter grâce aux instructions lui indiquant d’aller à gauche  ou à droite (dans le sens de la marche).
De nombreuses photos et illustrations parsèment l’ouvrage et permettent au lecteur de redécouvrir la ville aujourd’hui invisible. Un livre utile pour ceux qui voudraient se plonger dans le Bruxelles d'antan.

Médélia Alladaye, stagiaire
 

 Vignobles de Belgique 

  Eric Boschman, Kris Van de Sompel et Marc Vanel, photos Joris Luyten
  Editions Racine
  2009
  176 pages

   Ce premier livre sur les vignobles du plat pays n’a pas la prétention d’être un guide exhaustif, mais plutôt une « photographie du terrain, la plus objective possible ». L’ouvrage reprend l’histoire méconnue de la viticulture en Belgique qui avait complètement disparue au XVIII siècle, mais qui connait un véritable renouveau depuis une trentaine d’années.
Eric Boschman, Kris Van de Sompel et Marc Vanel apportent des connaissances générales sur le domaine, en nous informant notamment sur les différents types de cépages cultivés et leurs propriétés.
Les vignobles sont présentés par appellation, et sous forme de fiches techniques claires et synthétiques, reprenant la méthode de vinification et les caractéristiques de la production, comme la superficie, le type de sol ou le cépage. Des portraits de viticulteurs plus ciblés émaillent également l’ouvrage, permettant au lecteur de mieux appréhender la réalité du métier de viticulteur et de partager leur passion.
Le style rédactionnel est simple, et les pointes d’humour glissées au détour des phrases apportent de la légèreté au livre, qui on le devine ainsi, ne se prend pas de trop au sérieux.
De plus, les textes laissent la part belle à de magnifiques photos du photographe Joris Luyten. Agréable à feuilleter, il est tout à fait abordable aux novices qui voudraient s’informer sur la viticulture. Les amateurs de vin avertis trouveront eux aussi leur compte avec cet inventaire détaillé des productions viticoles belges.
Le livre, également édité en flamand, met à jour une production viticole nationale en amélioration constante, et dont les Belges n’ont pas à rougir. Il y a en effet fort à parier que d’ici quelques années la Belgique pourra également se targuer d’offrir d’excellents vins.

Médélia Alladaye, stagiaire

le guide de l'écotourisme - le petit futé

Le petit futé -Dominique Auzias et Jean Paul Labourdette
Nouvelles éditions de l’université, 
2008
424 pages

 Si vous optez pour l’écotourisme, vous devez lire ce guide. Il vous explique tout – ou presque…- ce qu’il faut savoir sur l’écotourisme de manière agréable et pratique. Par exemple,  des explications précises vous sont données, classées par mots-clés. Il attire votre attention sur certains termes et évènements grâce à une charte rédactionnelle attrayante.
Charte du voyageur, labels, des informations  incontournables qui rendent ce guide encore plus complet. Des fiches techniques, des cartes, des informations générales et pratiques et quelques illustrations vous feront découvrir des propositions en écotourisme  à travers le monde : un aperçu de toute cette beauté, de la Bolivie au Népal, en passant par le Gabon ou encore la Bulgarie.
Une partie du guide est consacrée à la conception de votre voyage éco-touristique. Toutes les adresses utiles vous sont données.  Un précieux outil pour préparer vos futures vacances. Iheb Boughnim, stagiaire
 

Tourisme durable - le guide du routard

Le guide du routard
Hachette
2008
172 pages

Voilà un ouvrage qui a le mérite d’être clair, accessible à tous et de présenter de manière succincte et concrète le tourisme durable. De nombreux exemples viennent étayer les informations. Si l’on pourrait regretter un nombre restreint d’adresses sur le terrain (et uniquement en Europe et bassin méditerranéen), un choix parfois plus « standing » que  « routard », le lecteur pourra par lui-même contacter un grand nombre d’associations françaises citées dans le guide, spécialisées dans le tourisme durable dans le monde. A noter également une intéressante table des matières avec différents index thématiques : index géographique, en fonction du type de logement, du style de vacances, etc.
Faut-il le rappeler : vous trouverai dans la collection « Le guide du routard » de nombreux titres intéressants.

 

Le guide des destinations indigènes

de Sylvie Blangy
Indigène
2006
383 pages

Ce guide propose des séjours équitables et solidaires dans les communautés indigènes. Pour chaque pays vous trouverez des informations culturelles, des séjours recommandés, des organismes de soutien et de précieux contacts. Les acteurs de l’environnement et du développement durable ont été consulté pour chaque proposition qui témoignent des réalités des autochtones. Tous les séjours ont été testés par l'auteur ou ses collaborateurs qui les certifient tant sur le plan de l'authenticité, que de la sécurité des voyageurs. Ce livre est en fait la précieuse rencontre entre deux passions des auteurs : la passion pour le tourisme autochtone et celle pour le tourisme communautaire. Un ouvrage incontournable pour des idées de voyages inédites et respectueuses.



Le tourisme autrement

Rédacteur en chef Philippe Frémeaux,
Alternatives Économiques pratique n°18
Mars 2005
160 pages

Le point fort du livre « Tourisme autrement » est le recensement de précieuses alternatives éthiques que cela soit pour se rendre jusqu’à la destination choisie ou pour y loger. Le lecteur est invité à utiliser le tourisme comme un outil pour le développement durable. Pour sélectionner les adresses proposées, Philippe Frémeaux et toute son équipe se basent sur des chartes d’acteurs équitables et solidaires préexistantes.
Enjeux, chartes et labels, opérateurs, pistes pour agir, les auteurs ont bien compris qu’un touriste averti a les bonnes clefs pour préparer son voyage respectueux de demain. Un livre précieux pour le voyageur responsable.

 

Le Petit Futé Cantons de l'Est - Eifel

Le Petit futé- Guido Fonteyn
Neocity
2008
156 pages

Communément appelés « Cantons de l’Est », c’est bien de la Communauté germanophone qu’il s’agit, la plus petite des entités fédérées de Belgique, la moins connue du pays aussi.
Kesako ? se demandent la plupart des Belges qui peinent un peu à situer géographiquement et historiquement la Communauté germanophone…
Neuf communes, 73 000 habitants bilingues ou trilingues, un ministre-président, un parlement, une économie qui pète de santé, des Fagnes superbes, sans oublier des traditions carnavalesques et gastronomiques incontournables…
Imprégnée par son histoire et sa situation frontalière particulière, la région dispose d’innombrables atouts en matière de tourisme et d’art de vivre. Pour rédiger ce guide, qui mieux qu’un Belge d’expression flamande, amoureux de la Wallonie et grand connaisseur de l’histoire de notre pays, pouvait mettre en valeur ce morceau de patrimoine ? Guido Fonteyn, ancien journaliste du Standaard, le plus Wallon des Flamands a relevé le défi.


Palestine et Palestiniens – guide de voyage par Sabri Giroud

de Sabri Giroud
ATG
2007
432 pages

Edité par ATG, groupe de tourisme alternatif, spécialisé dans l’organisation et l’encadrement de séjours en Palestine, voici enfin un guide de voyage complet qui permet de découvrir cette région, victime de l’occupation militaire israélienne, ses richesses naturelles et son peuple généreux et attachant.
Parcourant tout le territoire palestinien, il propose des itinéraires et des renseignements pratiques, des biographies de personnalités culturelles et politiques, des recettes de cuisine et place ce parcours dans un contexte historique.
A découvrir, même si on ne prend pas la route immédiatement, pour parfaire ses connaissances de ce coin du monde.
Palestine et Palestiniens par Sabri Giroud/ Edité par ATG ; 442 pages ; 25 €
Peut être commandé auprès de notre asbl (Si vous n'êtes pas membre de l'asbl, prévoir 3€ de frais de port)

 

Rwanda - le petit futé

Le Petit Futé- Dominique Auzias & JP Labourdette
Neocity
2007
232 pages

Une fiche technique, des propositions de circuits, des références pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur le Rwanda mais surtout toutes les bonnes adresses à connaître, les lieux à visiter, les traditions, le tout réparti par province.
Un guide utile, au format pratique à glisser dans ses bagages pour voyager futé sur place et bien préparer son départ.

 



 

 

Wallonie, L'Ardenne et bien plus - le petit futé

le petit futé -bernard dubrulle
Neocity
2007
447 pages

Il tombe à pic pour vous proposer des activités en tourisme de proximité. Pratique et dense, il vous invite à des découvertes ou re-découvertes des coins les plus "remarquables, inmanquable, imprévisitbles"... des pistes à suivre en cette période de vacances certes, mais aussi tout au long de l'année. Une escapade en Wallonie ? Pourquoi pas. A consommer sans modération.


 



                                GUIDES DE VOYAGES ULYSSE - PARTIR AUTREMENT

                                                                                                                                                                                                                                                                                        

Partir autrement à la rencontre du monde rend compte des expériences vécues par l’équipe de tournage de l’émission de télévision Partir autrement, animée par Bruno Blanchet. Partir Autrement à la rencontre du monde est une invitation à explorer la planète avec des yeux nouveaux, à découvrir des initiatives qui prônent une autre forme de tourisme et qui privilégient les échanges humains : écotourisme, agrotourisme, tourisme durable, volontaire, communautaire, solidaire ou équitable. Ce très beau livre parcourt 15 pays et présente 20 initiatives de tourisme responsable mises de l’avant par des gens qui, par leur courage et leur ténacité, participent au développement de leur communauté. Il est agrémenté de magnifiques photographies en couleurs, d’informations sur les différents pays visités, de trucs et astuces pour mieux y voyager et aller à la rencontre de leurs populations. Partir autrement à la rencontre du monde s’attarde aussi à donner la parole aux intervenants impliqués dans ces initiatives afin d’expliquer leurs démarches.

Voilà un livre qui devrait susciter bien des idées de développement touristique durable et des façons de voyager autrement.